CEC territoriales : INSCRIVEZ VOTRE ENTREPRISE

Sursaut, coopération, détermination à se réformer… Tous les inscrits de la première convention sont unanimes sur l’expérience vécue et ses bénéfices. Dirigeantes et dirigeants : de nouvelles CEC se lancent actuellement en régions et vous pouvez candidater !

ÉPAULEZ LA CEC DANS SA MISSION 

Il y aura toujours besoin de personnes motrices pour offrir la meilleure expérience possible aux entreprises embarquées dans l’aventure CEC. Si, individuellement, vous souhaitez contribuer à l’organisation de nos événements et plus généralement à notre mission, dites-le nous.

à la Une du Blog

Logo CEC

LA PREMIÈRE CONVENTION

Plus de 150 dirigeantes et dirigeants de toutes régions et de tous secteurs se sont réunis pendant 11 mois entre 2021 et 2022 pour aligner le monde de l’entreprise en France avec l’Accord de Paris sur le climat.

20 heures pour changer les règles du jeu

Nous proposons que tous les décideurs suivent une formation de 20h minimum, complète, exigeante et tournée vers l’action sur les enjeux environnementaux.

“Nous invitons les acteurs du monde économique à mener une action plus volontariste en faveur de la transition écologique.”

Rapport de synthèse, Convention Citoyenne pour le Climat – Juin 2020

le pouvoir de changer

Il y a vingt ans émergeait la transformation numérique et l’on expliquait aux dirigeants qu’il fallait s’adapter ou mourir. La transformation climatique est plus pressante, plus profonde, plus complexe à mettre en œuvre et ne peut être réussie que dans la coopération. Quelques années seulement nous séparent de 2030, le premier jalon majeur posé par toutes les stratégies climat nationales comme internationales : il nous faut un saut de conscience, maintenant.