Les bénévoles en session 4 "Génie humain" à Marseille (Photo Yves Bogaert)

Rejoindre la CEC

Nous sommes une équipe bénévole débordante d’énergie et mue par une obsession : provoquer un sursaut dans le monde de l’entreprise, dont nous sommes issus, pour qu’il s’engage à la hauteur des enjeux de la Transition écologique. Il est trop tard pour revenir en arrière mais il est encore temps de garantir aux humains un monde vivable et même désirable.

Nous cherchons à produire un saut quantique : des consciences, des paroles et des actions.

Le changement est une mécanique complexe et la CEC n’en est qu’un rouage mais nous sommes persuadés que le bon rouage au bon endroit et au bon moment fait tourner des roues bien plus grandes.

Âgés de 20 à 60 ans, nous avons tous vécu différentes formes de verticalité de management, en startup comme en grand groupe, qui à nos yeux accentuent l’inaction climatique – c’est pourquoi la CEC est aussi un laboratoire d’expérimentation organisationnelle où nous cherchons à autonomiser chacune et chacun le plus possible.

Nous sommes full remote mais nous retrouvons régulièrement pour des retraites, des coworks, des apéros qui joignent l’agréable à l’inspirant.

Vous désirez apporter votre énergie et vos compétences à la réalisation de ce grand projet ?